MARKETING DE RÉSEAU
Vous le savez, chez Viseeon on défend un modèle de business qui prône l’entraide, la collaboration et le développement collectif.
Le marketing de réseau est un modèle commercial complexe et controversé. C’est pourquoi il est important de reprendre les bases et de bien expliquer ce que le MLM peut apporter à chacun. Evidemment, cela passe par une éthique rigoureuse et par le respect des réglementations proposées par les entreprises concernées.
Aujourd’hui, on vous partage nos petits secrets. Voici 5 clés pour un marketing de réseau réussi.
Misez sur 1 produit/service
Concentrez-vous sur un produit ou un service de niche. Plutôt que de rivaliser avec des entreprises déjà bien établies dans des secteurs populaires, limitez la concurrence en choisissant un service unique. Pensez également à surfer sur les tendances en vous concentrant sur votre cible.
Mettez la formation au coeur de la relation
Mettez l’accent sur la formation et la communauté. Ne vous concentrez pas seulement sur la vente. Il est essentiel de rester au fait des tendances, des technologies et des innovations. C’est ce qui vous permettra de vous démarquer. Et comme le partage est la clé du MLM, diffusez vos connaissances et votre savoir. Optez pour une pédagogie positive auprès de votre réseau. Proposez des formations et des ressources pour aider vos membres à réussir et encouragez-les à nouer des relations avec les clients.
La technologie au service de votre réussite
Utilisez la technologie à votre avantage. Tirez parti de la technologie pour simplifier vos processus de MLM et permettre à vos distributeurs de gérer plus facilement leur activité. Envisagez de créer une application mobile qui permette aux distributeurs de passer des commandes, de suivre leurs commissions et de communiquer avec les clients. Pensez à l’automatisation des tâches pour gagner du temps et optimiser votre développement.
Zoom sur le marketing d’influence
Le marketing d’influence est une technique de communication par le biais d’un influenceur. C’est l’exemple des grandes célébrités qui font des publicités pour des marques. Mais à une échelle plus accessible, vous pouvez faire appel à des influenceurs du monde d’Internet ou des personnalités locales.
Le marketing d’influence peut être un outil puissant pour les sociétés de MLM. Établissez des partenariats avec des personnes influentes dans votre secteur d’activité qui ont un positionnement solide et qui peuvent aider à faire connaître vos produits ou services.
La rémunération pour convaincre
Proposez un plan de rémunération généreux. Le marketing de réseau peut être un modèle commercial controversé, mais l’un des moyens de le rendre plus attractif est de proposer un plan de rémunération généreux qui récompense les membres pour leur travail. Plus ils seront efficaces et productifs, plus ils seront gratifiés. Envisagez d’offrir des récompenses pour la réalisation de certains objectifs et proposez des incitations permanentes pour maintenir la motivation des membres.
N’oubliez pas que tout marketing de réseau doit privilégier des pratiques commerciales éthiques et transparentes. Soyez honnête au sujet des plans de rémunération, évitez de faire des promesses irréalistes en matière de revenus et veillez à ce que vos membres soient correctement formés et soutenus.
Chez Viseeon, nous envisageons le MLM comme un marketing de l’humain avant tout. La force du collectif et de l’entraide au service des clients.
Alors, convaincu ?
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous imprégner de notre positionnement.