MON ESPACE | ESPACE CLIENT

Our Expertise

Change by Viseeon

Réseau d'experts en développement personnel

Rejoignez un réseau d’experts Paie & RH

Manage by Viseeon

Rejoignez un réseau d'experts Paie & RH

 

Organize by Viseeon

TRANSFORMEZ VOTRE GESTION ADMINISTRATIVE

 

Perform by Viseeon

Rejoignez l'Aventure Perform By Viseeon et Transformez Votre Carrière de Consultant

 

Les clés pour ouvrir un cabinet d'expertise comptable

Les clés pour ouvrir un cabinet d'expertise comptable

Vous souhaitez ouvrir un cabinet comptable ?
Chez Viseeon, nous vous donnons tous les conseils et méthodes pour vous simplifier la tâche.

Vous êtes expert-comptable et vous avez pensé à ouvrir votre propre cabinet ? Envie d’une nouvelle aventure et de vous développer en tant qu’indépendant ?
Ce n’est pas facile d’être entrepreneur et de partir de zéro. Oui, mais quand on est bien accompagné, rien de plus simple !

Ouvrir son cabinet est à la portée de tous les experts-comptables, il suffit d’avoir la volonté, le courage et de s’entourer des bonnes personnes.

Comment Ouvrir un Cabinet Comptable?

viseeon - Comment Ouvrir un Cabinet Comptable?

Comme toute autre entreprise, avec une planification minutieuse et une gestion efficace, votre lancement peut être couronnée de succès, rentable et scalable.

Vous avez les cartes en mains ! 

Les conseils de Viseeon pour ouvrir un cabinet d'expertise comptable

1

Étudier le marché

Avant de créer votre cabinet, il est important d’étudier le marché local afin d’évaluer la concurrence, d’identifier les opportunités potentielles, les risques et les besoins du marché.

2

Élaborer un business plan

C’est votre expertise, alors à vous de jouer ! Un Business Plan bien conçu vous aidera à définir et à clarifier vos objectifs, votre vision, votre mission, votre public cible, vos stratégies et votre plan d’action, ainsi qu’à prévoir vos dépenses et à fixer des objectifs financiers à court, moyen et long terme.

3

Votre To Do administrative

L’ouverture d’une entreprise est un processus auquel sont inhérentes d’immenses formalités administratives auprès de divers organismes publics, de sorte qu’une liste de toutes les étapes et de tous les documents nécessaires permettra de ne rien oublier.

Vous le faites parfaitement pour vos clients, alors prenez aussi soin de votre projet.

4

Définir votre emplacement

Étudiez quel est le meilleur emplacement pour votre bureau en fonction de votre public cible, de ses besoins, de ses habitudes, etc.

Mais aussi en fonction de vous et de vos objectifs de vie.

5

Créer une identité visuelle

Créez une marque forte pour votre cabinet d'expertise comptable, notamment un nom, un logo et une identité visuelle attrayants et mémorables. Pensez à Viseeon 😉

6

Définir vos services

La définition de votre modus operandi en matière de service vous permettra d’assurer l’excellence ainsi que l’organisation, l’orientation et la performance de votre entreprise.

7

Constituer une équipe de choc

De quelle équipe interne avez-vous besoin ? Quels sont les profils requis ? Quelles activités peuvent être sous-traitées ?

Ce sont là quelques questions importantes auxquelles vous devez répondre, sans oublier que vous devez avant tout veiller à ce que votre entreprise fournisse des services de haute qualité à ses clients. 

8

Établir un réseau de contacts

Au début, il peut être difficile et lent de développer son portefeuille de clients. Assistez à des événements de networking, des manifestations commerciales, des conférences, etc. pour rencontrer d’autres entrepreneurs et des clients potentiels.

Viseeon Network

Débuter dans la comptabilité avec Viseeon | Témoignage

Viseeon LA SOLUTION FULL SERVICE POUR LES ENTREPRENEURS

Questions fréquemment posées sur ouvrir un cabinet d'expertise comptable

Je peux ouvrir un cabinet comptable sans diplôme ?

Non. Pour ouvrir un cabinet d’expertise comptable vous devez être Expert-Comptable diplomé titulaire du DEC. Cela demande 8 ans d’études.

Combien de temps faut-il pour ouvrir un cabinet comptable ?

Le temps de votre énergie ! Comme pour ouvrir une entreprise, cela demande surtout de remplir des papiers. Plus vous serez motivés, plus ça ira vite. Et si besoin, vous pouvez vous faire accompagner.

Les comptables mémorialistes peuvent ouvrir un cabinet comptable ?

Les experts-comptables mémorialistes n’ayant pas encore obtenu leur diplôme, ils ne peuvent pas ouvrir leur propre cabinet. Cependant, ils peuvent s’y préparer pour pouvoir être prêt dès l’obtention de leur diplôme.

Je peux ouvrir un cabinet comptable au Maroc avec Viseeon ?

Viseeon accompagne les Experts-Comptables de France et du Portugal pour le moment. Nous allons bientôt nous ouvrir à d’autres pays mais à ce jour, nous ne sommes pas présents au Maroc.

Viseeon - Ouvrir un cabinet comptable

Être recontacté(e) par un Expert Viseeon

Lisez une variété d'articles intéressants avec nous

plugins premium WordPress

Travaillons ensemble !

Rejoignez le Team Viseeon! Envoyez votre candidature.