Au commencement était l’idée…: neuf success stories d’entrepreneurs inventifs

Codes cassés, finances disruptives, innovations détournées, usages anticipés, marchés inventés… Ces entrepreneurs ont fait preuve d’une créativité hors norme dans leur business

Merci Handy, le gel pour les mains qui casse les codes aseptisant

Un gel antibactérien pour les mains gourmand et désirable ? Ils l’ont fait. Louis Marty et Roland Jais-Nielsen, étudiants en dernière année de l’Inseec, inventent un gel main nettoyant qui n’assèche pas les mains et sent bon. Forts des retours positifs de leurs testeurs, les deux amis étudient le marché qu’ils jugent peu innovant. Ils décident de se lancer dans l’aventure : Merci Handy voit le jour en 2014.

Grâce à une stratégie marketing et une communication audacieuses, le succès est immédiat. Le produit rompt avec les codes aseptisant du médical : le packaging est glamour et distribué non pas dans les pharmacies mais dans les enseignes de cosmétique. Les deux fondateurs s’appuient sur leur communauté d’utilisateurs pour tester de nouveaux produits, leur demander leur avis sur le développement d’un produit ou sur le packaging, via leur site Internet, Facebook, Twitter, Instagram.

Au commencement était l’idée…: neuf success stories d’entrepreneurs inventifs

Viseeon France - Réseau d'Experts-comptables

Plus d'informations

ARTICLES LIÉS

Conseil financier | Contactez-nous

Envoyez-nous vos questions et besoins afin que nous puissions vous offrir un conseil ciblé et détaillé.

Être recontacté(e) par un Expert Viseeon

plugins premium WordPress